LA CABAUDE

Brasserie de bières artisanale en Vendée

Aujourd’hui en France, la création de microbrasserie ou brasserie est exponentielle. Que ce soit une reconversion ou se lancer dans le projet de devenir brasseurs, la bière a le vent en poupe.

Située en Vendée, en plein cœur des Sables-d’Olonne, est apparue en 2014 la brasserie de bière artisanale LA CABAUDE. Crée par Olivier puis rejoint par Indy son associé, La cabaude n’a cessé de peaufiner sa gamme qui aujourd’hui couvre une dizaine de produits.

Si vous souhaitez visiter la brasserie, pensez à contacter via le formulaire, Indy, ou de passer par le site de l’office du tourisme des Sables-d’Olonne pour réserver votre visite visuelle et dégustative.

Cette rencontre avec les maîtres brasseurs des lieux, vous prendra 45mn à 1h de temps. Vous y découvrirez le processus de la fabrication de la bière, ce sera le moment de poser vos questions sur les temps de brassage, de fermentation, de la gestion des stocks, etc…

De plus, le clou de cette immersion se fera dans la convivialité, dans le showroom en dégustant toutes les bières. Vous pourrez du coup apprécier, au travers des goûts de chacune, le travail en amont et expliqué durant la visite. Vous aurez la possibilité d’acheter en direct vos bières pour les faire découvrir à vos amis.

Où se situe la Brasserie de bière artisanale La Cabaude ?

Si vous arrivez de Paris, vous devrez avaler 461 km environ pour atterrir au 21 rue de la Paillolière aux Sables-d’Olonne. Depuis Bordeaux, 341km vous sépare du nectar de la Cabaude. Les plus chanceux sont les Nantais, à 106 Km de la brasserie.

Située à 5.3 Km de la grande plage, à 4.7 km de la plage de Paracou, à 4.9 km du Prieuré St Nicolas, La brasserie de bière artisanale La Cabaude est un point intéressant pour savourer un produit local et à la fois se prélasser sur les plus belles plages du coin.

Niché non loin des marais salants, du port, de l’île du Penotte, du musée du coquillage, vous pourrez réaliser de nombreuses visites à la suite de la Brasserie.

Comme l’entrée du port de plaisance n’est pas loin, vous pourrez aussi profiter de la plus prestigieuse course de bateau  » le Vendée Globe « , en sirotant la bière  » la Glob’Bulle  » créée pour l’occasion par la brasserie La Cabaude.

 N’hésitez pas demander où vous restaurer à la suite de votre visite à La Cabaude, car Olvier et Indy, ne sont pas que des brasseurs de bières aguerris, mais ils sont aussi de fins gourmets.

Vous l’aurez compris, c’est bien dommage de passer ses vacances en Vendée, sans venir découvrir les joies du terroir et de la gastronomie locale.

Comment est constituée la brasserie de bière artisanale La Cabaude ?

La brasserie est logée dans une petite maison en pierre, au style ancien, typée vendéenne où se mélange le showroom pour déguster les différentes bières et la vente en direct. Accoudé, le hangar de fabrication de la bière.

Le showroom de vente et de dégustation est l’endroit convivial entre amateurs de mousse. Vous pourrez échanger et discuter sur la qualité des bières, sur les goûts, les parfums, que vous retrouverez à chaque gorgée.

Dans la partie fabrication, vous y trouverez les cuves dans lesquelles houblons et malts se font face, pour délivrer, les arômes, les amertumes qui feront que chaque bière sera différente de sa sœur.

La Brasserie de bière artisanale La Cabaude est à taille humaine, chaleureuse et conviviale à l’image des brasseurs, Olivier et Indy.

 

Indy & Olivier

BRASSERIE LA CABAUDE

LA BIERE DES MARINS

ET EN PLUS, ILS EN PARLENT

5/5
4.5/5
download
4/5
chope de bière brasserie la cabaude

- La Cabaude -

Bières artisanales

Où se cache la cabaude
21 Rue de la Paillolière, 85340 Les Sables-d’Olonne
nous contacter

Tel : 09 86 26 85 32

Email : contact@brasserielacabaude.fr