LA CABAUDE

NOS BIERES ARTISANALES

LA CABAUDE

présentation nos bières artisanale la cabaude

BIENVENUE DANS NOTRE CAVE A BIERES

–  IL Y EN AURA POUR TOUS LES GOÛTS –

Nos bières artisanales sont brassées avec la plus grande attention pour vous offrir un produit unique. Elles se déclinent en bouteille de 33 cl ou 75 cl et un magnum. Chaque bière a sa propre histoire et sera un émerveillement pour vos papilles. Nous espérons que vous apprécierez nos bières autant que nous avons eu passion à les fabriquer.

Lors d’une balade, les pieds dans l’eau, non loin du port des Sables d’Olonne, nous avons fait la rencontre improbable d’un hippocampe. Ce moment fut unique et magique. Inspirés par cet instant naturel, nous sommes partis brasser et créer la BIO’BULLE. Si vous dégustez cette bière, avec sa robe dorée, accompagnée de notes de vanille et de miel, attendez-vous un jour à rencontrer Mr Hippocampe. Cette bière est d’une douceur qui ravira votre palais.

Par un matin hivernal, où brouillard et brume maritime se confondaient, nous n’avons rien trouvé de mieux que d’aller nous balader en bateau. Guidés par le phare des Barges, nous sommes revenus à La Cabaude, pour créer une bière rousse : La GRANDE BARGE. L’association de ses 6 malts différents lui apportent sa belle robe ambrée. Sa saveur fumée, vous titillera le gosier et ses notes florales et épicées, vous donneront l’envie de prendre le large.

Qui n’a pas joué à « je te tiens, tu me tiens, par la barbichette ». Mais ici ce n’est pas le cas. C’est après avoir regardé un bon film de pirates, que l’envie de créer notre bière La BARBICHETTE est née. En hommage à celle des grands pirates. Rafraichissante et désaltérante, elle saura étancher votre soif. Le mélange de ses 3 malts (orge, avoine et blé), l’association de ses houblons et les notes d’épices et de citron, vous étonneront.

La course du Vendée Globe est un moment important pour les habitants des Sables d’Olonne. Tous ces bateaux qui fendent l’eau, nous ont inspiré la bière la GLOB’BULLE.  Sa robe blonde, charpentée comme un navire, est accompagnée de notes d’agrumes. Son houblonnage à cru aux copeaux de fût de chêne Français, lui donne un parfum et un fumé singuliers. Ce ne sera pas notre faute si vous ratez le départ de la course après avoir dégusté la GLOB’BULLE.

Un après-midi sur la terrasse de la brasserie, nous cherchions un nom pour notre nouvelle bière, fraîchement sortie de nos cuves. Un ami marin de passage nous dit « je vous salue en coup de flash », au lieu de dire en coup de vent. Depuis notre triple s’appelle FLASH. Cette bière nécessite trois fois plus de malts et une levure d’abbaye, lui donnent cette délicate couleur ambrée. Vous serez surpris par sa douceur. Une bière à vous faire « flasher » d’envie.

Cette bière noire issue, historiquement, des brasseries britanniques, a fait peau neuve sur les bateaux en partance pour les marchés de l’Europe de l’Est. Pour la conserver, en direction de la mer baltique, elle a été plus houblonnée et elle a gagné en puissance et en goût. Notre Porter Baltique est fidèle à son histoire. Sous sa plus belle robe noire, se cachent douceur et onctuosité. Des notes de café fumé et de chocolat viendront sublimer vos papilles. Voyage en Angleterre et dans le temps assurés !

Bon d’accord, cela va être tiré par les cheveux, mais vous allez rugir de folie avec notre Crocrolion. Cette bière blonde au caractère bien trempé, ne sera pas facile à dompter. Il vous faudra, délicatesse et patience. Ensuite, promis, elle vous révélera son côté espiègle. Cette bière blonde, légèrement amère est une cousine de nos voisines belges : La Bière Blonde par excellence ! Oserez-vous la dompter ?

Dans l’histoire de la bière, l’IPA, a traversé les temps et en a vu du pays. Elle a été développée au XVIIIe pour approvisionner les troupes coloniales britanniques en Inde. Pour conserver la bière durant les longues traversées en mer, il est raconté que l’ajout de houblons permettait une meilleure conservation.  Vous reconnaitrez l’amertume de cette bière avec ses quatre houblons différents. C’est en mémoire à nos ancêtres brasseurs et marins, que notre IPA respecte ce processus.

chope de bière brasserie la cabaude

- La Cabaude -

Bières artisanales

Où se cache la cabaude ?
21 Rue de la Paillolière, 85340 Les Sables-d’Olonne
nous contacter

Tel : 09 86 26 85 32

Email : contact@brasserielacabaude.fr